A propos

Qui suis-je?

Ici Aurélia, une fille somme toute assez ordinaire, au parcours un peu moins ordinaire. A la base, mon parcours semblait tout tracé: scolarité dans de bonnes écoles, prépa, école de commerce, CDI…  Et puis, en 2012, patatra, la machine s’enraye. Cette année-là, j’ouvre les yeux sur l’exploitation animale. C’est la grande claque. La douche glacée. La pilule rouge dans Matrix. Lutter contre l’exploitation animale devient alors central dans ma vie et le point de départ d’un questionnement bien plus vaste sur mon mode de vie et de consommation.

Un tournant s’opère naturellement. Je deviens végane et consacre de plus en plus de temps à militer contre l’exploitation animale. Je  démissionne d’un boulot en marketing qui me semblait bien superficiel et rejoins une ONG, avant de devenir graphiste freelance. Je troque les idées néolibérales auxquelles j’avais été biberonnées durant ma scolarité par une vision altermondialiste et biocentrée de la société. Un sacré grand écart en somme, qui m’a fait un bien fou et permis d’identifier les véritables valeurs qui m’animaient.

Ce blog est né en 2015 de la volonté de faire avancer l’idéologie antispéciste. Il a pour but d’informer et encourager sur le pourquoi et le comment d’un mode de vie plus éthique pour les animaux et la planète. Mon crayon me sert autant à écrire qu’à créer des visuels (#PassionInfographie !) pour informer sur l’éthique animale, l’écologie, la consommation responsable, l’évolution personnelle, etc.

 

Pourquoi « La Carotte Masquée »?

C’est un clin d’œil au « cri de la carotte« , cette fameuse petite pique qui consiste à ridiculiser les végéta*ien.nes en comparant la souffrance des animaux à la souffrance des légumes. Ça peut donner un truc du genre : « Et les carottes quand tu les râpes, elles souffrent non? », mais vous pouvez décliner ça à l’infini, avec du chou, du broccoli, des raisins… Tout végéta*ien a dû entendre cet argument fumeux en moyenne 5764 fois, même si la personne en face a bizarrement tendance à penser qu’elle est la première à faire preuve d’une telle finesse d’esprit.

« Masquée » car j’estime qu’il n’y a pas besoin d’être Batman ou SuperWoman pour être un superhéros ou une superhéroïne à sa manière. Il suffit parfois de pas grand chose, une voix, un crayon, pour militer pour un monde plus juste.

tumblr_ocu09aqGFB1s2q26to1_540

Crédit: Mika (https://lasectevegane.wordpress.com/)

 

Soutenir mon travail

Tenir un blog nécessite du temps et de l’argent. Du temps car l’écriture des articles demande un travail en amont conséquent (création de visuels, recherche de contenu, écriture, etc.) ainsi que la réponse aux questions en commentaire. A titre d’exemple j’y passe en moyenne 5 à 10 heures par semaine. Et de l’argent car vous savez sans doute que l’hébergement et le nom de domaine d’un site sont payants.

Si mes articles vous plaisent, vous pouvez me soutenir sans qu’il vous en coûte pour autant un centime, grâce aux liens affiliés renvoyant vers la librairie en ligne de Décitre. Ce lien affilié me permet de toucher une petite commission sur vos achats en ligne, sans pour autant que cela change le prix final pour vous. Decitre est un réseau français de 10 librairies (principalement en Rhône Alpes). Je l’ai choisi plutôt que la Fnac ou Amazon car c’est une manière de soutenir une entreprise familiale à taille humaine.

Une autre manière de me soutenir est de faire appel à moi si vous avez besoin d’une graphiste pour un projet personnel ou professionnel. N’hésitez pas à découvrir mon site et me contacter si mon travail vous plaît.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>